A l'attention des parents d'élèves de petite section qui ne souhaitent pas mettre tout de suite leur enfant l'après-midi.

Suite au décret concernant l’école obligatoire à 3 ans, merci de bien vouloir nous délivrer un courrier daté et signé si vous ne souhaitez pas mettre votre enfant à l’école l’après-midi de façon régulière durant cette première période*.

-Tous les enfants qui atteignent l’âge de trois ans au cours de l’année civile sont soumis à l’obligation d’instruction dès la rentrée (y compris pour les enfants nés en fin d’année).

- L’exigence d’assiduité est affirmée pour tous les élèves. Toutefois en référence au décret n° 2019-826 du 2 août 2019, l’obligation d’assiduité peut être aménagée en petite section, à la demande des personnes responsables de l’enfant. Ces aménagements ne peuvent porter que sur les heures de classe prévues l’après-midi. La demande est adressée par les personnes responsables de l’enfant au directeur de l’école qui la transmet, accompagnée de son avis, à l’inspecteur. Ces aménagements sont en vigueur pour la période uniquement et restent à la marge. (en référence au décret n°2019-826 du 2 aout 2019)